Quel a été le meilleur aspect de la participation à la Coupe des Amériques 2009?

Bo-Hedges---ask-a-player(1)« Ce fut une excellente expérience de jouer à la Coupe des Amériques 2009. Étant donné qu’elle a eu lieu dans ma province d’origine, ma famille est venue de Fort St John pour assister aux matchs. Ce n’est pas très souvent qu’un tel événement se déroule au Canada et, ainsi, tout le monde en a profité. Ce fut aussi formidable que l’événement se déroule à l’Anneau olympique de Richmond, afin que les spectateurs puissent également voir le site.

La participation à l’événement des joueurs juniors du Lower Mainland était aussi un autre élément excellent. Ils ont pris part à un mini-camp pendant une partie du tournoi. Leur donner la possibilité d’interagir avec les joueurs de l’équipe nationale et de voir le sport joué à son niveau le plus élevé, voilà des choses dont nous nous souviendrons longtemps.

Pour répondre à la deuxième partie de votre question : les joueurs s’assoient plus bas dans leurs fauteuils pour deux raisons. La première raison concerne la [classification] de l’athlète et, tout particulièrement, son handicap. Les joueurs de classe inférieure (dont le handicap est plus restrictif) auront tendance à s’asseoir plus bas. Étant donné qu’ils ont généralement beaucoup moins de fonctions musculaires dans le tronc, ils peuvent accroître leur stabilité en s’assoyant plus bas.

La seconde raison est la manœuvrabilité. En s’assoyant plus bas dans le fauteuil, les athlètes peuvent profiter de certains avantages liés à leur capacité de se déplacer et de contrôler leurs fauteuils. Le compromis est qu’ils perdent une partie de leur hauteur.

L’autre différence évidente entre les fauteuils est l’angle ou le carrossage des roues. Les joueurs utilisent généralement entre 15 à 20 degrés de carrossage pour leurs fauteuils. Un plus grand carrossage permet au fauteuil de virer plus rapidement, mais il peut le rendre un peu instable. En fonction du handicap de l’athlète et de sa position de jeu, il pourrait vouloir moins de carrossage afin d’être plus stable. »


 

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