Basketball en fauteuil roulant Canada est à la recherche d’un(e) coordonnateur / coordonnatrice de programme (poste contractuel à temps plein – remplacement pour congé de maternité)

(Ottawa, Ont.) Basketball en fauteuil roulant Canada (BFRC) cherche une personne dynamique et énergique, capable de travailler en équipe, qui surveillera la planification, l’administration et l’exécution de toutes les activités liées aux programmes nationaux de BFRC.

Ce poste exige un niveau élevé de coordination et de soutien des membres provinciaux, des clubs ainsi que des comités, des organismes et des fournisseurs connexes. La gamme des fonctions exige une excellente compréhension de la communauté du sport amateur, le modèle de développement à long terme de l’athlète, et du secteur bénévole. Le coordonnateur ou la coordonnatrice de programme travaille comme membre d’une équipe, tout en ayant la capacité de travailler de manière indépendante pour faire avancer les projets et les initiatives.

Responsabilités

  • Travailler avec les membres et les partenaires pour développer et intégrer les plans de développement à long terme des athlètes en suivant le modèle de DLTA de BFRC.
  • Diriger l’élaboration de matériel de soumission et de stratégies d’accueil pour les Championnats nationaux de BFRC.
  • Collaborer avec les clubs hôtes et les collectivités (comités organisateurs locaux), afin d’assurer les normes les plus élevées pour les Championnats nationaux et les autres événements importants, comme demandé.
  • Offrir un leadership, un soutien et une liaison de manière continue aux organisateurs de compétitions nationales et régionales sous l’égide de BFRC.
  • Préparer les trousses techniques annuelles pour les mini-compétitions et les compétitions juniors, ouvertes, femmes et hommes au niveau provincial.
  • Travailler avec divers commissaires relativement aux questions de ligue.
  • Travailler avec les clubs et les organismes provinciaux de sport pour créer et mettre en œuvre leurs plans de développement pour la croissance du sport.
  • Gérer le programme de financement de projets spéciaux.

Habiletés et aptitudes exigées

  • Excellentes aptitudes à communiquer, oralement et par écrit
  • Excellentes aptitudes organisationnelles et de gestion de son temps
  • Expérience en gestion d’événements
  • De bonnes aptitudes en informatique
  • Flexibilité et initiative
  • Capacité de travailler de manière indépendante et comme membre d’une équipe
  • Capacité de suivre des directives et d’être polyvalent dans un milieu de travail où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Expérience de la gestion de programmes et de projets ou de l’administration d’événements, de préférence dans un environnement sportif
  • La connaissance du basketball en fauteuil roulant et du système sportif canadien serait considérée un atout
  • De l’expérience dans le travail avec des comités de bénévoles serait considérée un atout
  • Une capacité orale et écrite dans les deux langues officielles serait considérée un atout

Durée du contrat

  • Poste contractuel – remplacement pour congé de maternité
  • Des déplacements seront exigés
  • Salaire proportionnel à l’expérience
  • Lieu de travail : bureau national de BFRC, à Ottawa, en Ontario

Veuillez faire parvenir votre demande accompagnée de votre curriculum vitæ, de vos références et du salaire escompté, d’ici le 27 octobre 2014 à l’adresse suivante :

Wendy Gittens
Directrice administrative
Basketball en fauteuil roulant Canada
6, promenade Antares, unité 8
Ottawa (Ontario) K2E 8A9
Télécopieur : 613-260-1456
wgittens@wheelchairbasketball.ca

Nous remercions tous les candidats, mais seulement ceux sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

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