Le Comité paralympique canadien lance la campagne ParaForts de l’équipe canadienne des Jeux de Rio 2016 // Les partisans sont invités à relever le #DéfiParaForts sur ParaForts.com

 

072616-ParaTough-WB-800x500-f

(Ottawa, Ont.) Pour faire connaître les athlètes canadiens en route vers les Jeux paralympiques de 2016 à Rio, le Comité paralympique canadien, en collaboration avec BBDO Canada, lance aujourd’hui la nouvelle campagne marketing d’Équipe Canada : ParaForts, la toute première série d’entraînements présentée entièrement par des paralympiens.

La campagne donne l’occasion aux partisans de goûter à l’entraînement intense et exténuant de certains des meilleurs athlètes paralympiques du Canada. Sur la page ParaForts.com, la Série d’entraînements ParaForts met en vedette 14 paralympiens en compétition à Rio qui présentent cinq séries d’exercices authentiques et exigeantes tirées de leur programme normal d’athlètes d’élite – et les partisans sont invités à faire les exercices et à essayer de les suivre.

Par exemple, la vedette du basketball en fauteuil roulant Cindy Ouellet exhibe sa force herculéenne dans des tractions à la barre fixe à une seule main où son fauteuil roulant agit comme un poids supplémentaire de 20 livres.

« Cette série est une occasion extraordinaire de montrer aux Canadiens à quel point nous nous entraînons fort pour Rio. J’invite tous les Canadiens à essayer les exercices et à relever le défi #DéfiParaForts : faire un des exercices, le publier sur les réseaux sociaux et mettre ses amis au défi », dit Cindy Ouellet.

La Série d’entraînements Paraforts comprend :

« La beauté de ces vidéos est de lever le voile sur le travail effectué en dehors de l’aire de compétition, » explique Martin Richard, Directeur exécutif, marketing et communications du Comité paralympique canadien. « Lorsqu’on les voit en compétition, les athlètes sont tellement accomplis qu’ils donnent l’impression de s’exécuter sans effort. Les exercices présentés dans les vidéos n’ont rien de facile. Les Canadiens ont la chance de voir ce qui se passe en coulisse, mais aussi le dévouement qu’il faut pour devenir un champion. »

La campagne prend son envol aujourd’hui et sera diffusée à la télévision, à la radio, dans les journaux ainsi que sur son propre site Web, ParaForts.com, où se trouvent les vidéos des entraînements (sans frais) et où le public pourra en apprendre davantage sur les athlètes en vedette dans les séries d’entraînements.

BBDO Canada a collaboré étroitement au choix des entraînements avec les athlètes paralympiques et les entraîneurs, de chacun des cinq sports.

« C’était important pour nous que les exercices traduisent bien le véritable entraînement des athlètes dans leurs sports respectifs, expliquent Anand Iyer et Domenique Raso de BBDO Canada, fournisseur officiel et agence de coordination du CPC depuis 2010. Ensemble, les exercices forment un entraînement complet particulièrement exigeant. La Série d’entraînements Paraforts montrera l’étendue de la force de nos athlètes paralympiques et inspirera les partisans à encourager l’équipe paralympique canadienne en septembre à Rio. »

Les Canadiens qui participent au #DéfiParaForts sont aussi invités à texter PARAFORT au 45678 pour donner 5,00$ pour soutenir les futurs paralympiens du Canada.

Les Jeux paralympiques de 2016 à Rio auront lieu du 7 au 18 septembre. L’équipe canadienne comptera environ 160 athlètes qui prendront part aux compétitions de 19 sports. Leur sélection est en cours et la composition de l’Équipe paralympique canadienne sera dévoilée plus tard cet été.

À propos du Comité paralympique canadien : www.paralympique.ca

À propos du BBDO Canada : www.bbdo.ca

©2024 Basketball en fauteuil roulant Canada | Privacy | Policy Disclaimer | Website developed by Xactly Design & Advertising