Basketball en fauteuil roulant Canada est à la recherche d’un(e) gestionnaire du développement des fonds

(Ottawa, Ont.) Basketball en fauteuil roulant Canada (BFRC) souhaite immédiatement pourvoir le poste de gestionnaire du développement des fonds et cherche une personne dynamique, énergique, capable de travailler en équipe et possédant de fortes aptitudes à communiquer et en communications interpersonnelles afin d’aider l’organisation dans ses efforts de marketing et de collecte de fonds.

Le ou la gestionnaire du développement des fonds est responsable de superviser les efforts de collecte de fonds de Basketball en fauteuil roulant Canada (BFRC) en vue de solliciter des dons de charité et d’entreprises par la création, la mise en œuvre et la réalisation d’un plan de collecte de fonds robuste et novateur, qui appuie les buts à long terme de croissance et de production de recettes de l’organisation. Les responsabilités comprennent l’élaboration, la mise en œuvre et la gestion de programmes nouveaux et actuels pour les donateurs, l’établissement de partenariats stratégiques, la rédaction de demandes de subventions et de propositions ainsi que d’autres initiatives de collecte de fonds.

La gamme de fonctions exige une solide compréhension de la collecte de fonds dans le secteur non gouvernemental et sans but lucratif. Travaillant en étroite collaboration avec le personnel du marketing et des communications et la directrice administrative, le ou la gestionnaire du développement des fonds fonctionnera comme membre d’une équipe tout en étant capable de travailler indépendamment et de faire avancer les projets et les initiatives.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter la [description de travail] complète. (disponible en anglais seulement)

Responsabilités

  • Élaborer, mettre en œuvre et gérer un plan de collecte de fonds axé sur les programmes pour les donateurs, les partenariats stratégiques et les subventions
  • Surveiller les campagnes, les programmes et les initiatives de collecte de fonds visant à engager les donateurs, dans le but de les inciter à faire d’importants dons, des dons mensuels et des dons par anticipation
  • Surveiller les tendances dans le sport et d’autres secteurs sans but lucratif en vue de la création d’occasions et d’outils de collecte de fonds (mobiles, média sociaux, multi-canaux, etc.) et profiter de telles tendances
  • Établir et intégrer tous les réseaux de collecte de fonds dans un cadre cohésif est homogène d’appel aux donateurs
  • Établir l’ordre de priorité et favoriser de fortes relations avec les donateurs et les partenaires, y compris la reconnaissance, la gérance et les communications continues pertinentes
  • Coordonner les efforts actuels de collecte de fonds par téléphone, en ligne et par publipostage direct
  • Élaborer et coordonner un programme de gestion et de reconnaissance des donateurs
  • Travailler à identifier, attirer, cultiver et maintenir les donateurs éventuels, les partenaires stratégiques d’entreprise et d’autres intervenants clés, dans le but de profiter d’occasions mutuellement bénéfiques
  • Identifier les partenaires financiers potentiels et faire des demandes de subvention et autres demandes de financement au moyen de la rédaction de propositions ciblées
  • Élaborer de la documentation de soutien pour le financement et coordonner la production de ressources au besoin
  • Autres tâches, activités et responsabilités, au besoin

Habiletés et aptitudes exigées

  • Au moins 3 à 5 ans d’expérience en collecte de fonds, de préférence à l’emploi d’un organisme non gouvernemental ou sans but lucratif, y compris la sollicitation d’importants cadeaux d’entreprise
  • Solides antécédents dans les affaires et connaissance des principes de la collecte de fonds
  • Expérience avec les programmes des donateurs et la rédaction de subventions
  • Compétences exceptionnelles en rédaction, en communication et en analyse
  • Créativité et innovation
  • Excellentes compétences en organisation et en gestion du temps
  • Fortes compétences en informatique et connaissance de MS Office et des systèmes de bases de données de collecte de fonds
  • Flexibilité et initiative
  • Capacité de travailler de manière indépendante et comme membre d’une équipe
  • Capacité de suivre des directives et d’être polyvalent dans un milieu de travail où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • La maîtrise à l’oral et à l’écrit des deux langues officielles est considérée un atout
  • La connaissance de la communauté du sport amateur est considérée un atout

Durée du contrat

  • De 35 à 40 heures par semaine
  • Poste contractuel de 12 mois avec possibilité de prolongement
  • Des déplacements pourraient être exigés
  • Salaire proportionnel à l’expérience
  • Lieu de travail – bureau national de Basketball en fauteuil roulant Canada, à Ottawa, en Ontario

Veuillez faire parvenir votre demande accompagnée de votre curriculum vitæ, de vos références et du salaire escompté, d’ici le 30 janvier 2015 à :

Basketball en fauteuil roulant Canada
6, promenade Antares, unité 8
Ottawa (Ont.) K2E 8A9
jobs@wheelchairbasketball.ca

Nous remercions tous les candidats, mais seulement ceux sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

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