Garrett Ostepchuk

Lieu de naissance: Regina, Sask.
Lieu de résidence: Regina, Sask.
Date de naissance: 12-03-2000
Taille: 5'1"
Profession: Étudiant
Club(s): Team Saskatchewan
Classification: 2.0

Biographie

Garrett a fait ses débuts en basketball en fauteuil roulant à l’âge de sept ans, à la suite d’une démonstration faite dans son école. Le jeune athlète passionné a rapidement adopté le sport et travaillé sans relâche pour perfectionner ses habiletés sur le terrain.

Le natif de Regina, en Saskatchewan, a été un pilier de son équipe provinciale depuis un certain nombre d’années et a aidé l’équipe de la Saskatchewan à obtenir quelques classements dignes du podium aux championnats nationaux juniors. Ostepchuk a remporté une médaille de bronze aux Championnats nationaux juniors 2018 et une médaille d’argent aux Championnats nationaux 2016 de la LCBFR.

Garrett s’est taillé une place dans la formation de l’équipe nationale des moins de 23 ans en 2017. Il considère que cette réalisation est une sensationnelle occasion de jouer à un niveau élevé et de rivaliser avec les meilleurs athlètes de partout au monde, tout en représentant la feuille d’érable.

Faits intéressants

  • Ses modèles de rôle sont Patrick Anderson et Luca Patuelli

Principales compétitions internationales

Tournoi Gold Silver Bronze Autres
Championnats du monde juniors : 1 0 0 0 6e (’17)
Championnats du monde : 1 0 0 0 12e (’18)

Statistiques

Championnats du monde

Année MJ Min M/M Paniers marqués 3 Pts Lancers francs Rebonds PD RJ IN TB FP FS PTS P/M
M/A % M/A % M/A % OR DR TOT
2018 1 5:44 5:44 0/1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Légende : MJ = Matchs joués, Min = Minutes, M/M = Minutes par match, F/T = Faits / Tentés, RO = Rebonds offensifs, RD = Rebonds défensifs, TOT = Total, PD = Passes décisives, RJ = Renversements de jeu, IN = Interceptions, TB = Tirs bloqués, FP = Fautes personnelles, FS = Fautes sur, PTS = Points, P/M = Points par match

Principales compétitions internationales

Niveau Équipe Lieu Année(s)
International Canada (SMNT) Canada 2017
International Canada (JMNT) Canada 2017
Club (domestic) Team Saskatchewan Saskatchewan Depius 2012

Équipes compétitives

2018 : 3e place aux Championnats nationaux à Longueuil, Qc (nommé joueur étoile – national) … 5e place au Continental Clash 2018, à Sheffield, G. B. (Équipe Canada)…12e place aux Championnats du monde de basketball en fauteuil roulant de 2018 (Équipe Canada)

2017: 2e place à la Coupe des Amériques à Cali, en Colombie (Équipe Canada)… 7e place au Championnat national LCBFR avec l’équipe de Saskatchewan à Montréal, Qc. (national)… 6e place au Championnat du monde masculin des moins de 23 ans à Toronto, Ont. (équipe canadienne)…

2016: 1er place au Championnat national LCBFR Division 2 avec l’équipe de Saskatchewan à Kamloops B.C. (national)…

2015:  2e place aux Jeux du Canada avec l’équipe de Saskatchewan à Prince George, C.-B. (national)…

2014: 1er place au Championnat national junior avec  l’équipe de Saskatchewan à Edmonton, Alta. (national)…

©2020 Basketball en fauteuil roulant Canada | Privacy | Policy Disclaimer | Website developed by Xactly Design & Advertising

Garrett Ostepchuk

Place of Birth: Regina, Sask.
Resides: Regina, Sask.
Birthday: 12-03-2000
Height: 5'1"
Occupation: Student
Club(s): Team Saskatchewan
Classification: 2.0

Biography

Ostepchuk made his wheelchair basketball debut at the age of seven following an introduction to the sport through a demonstration at his school. The passionate young athlete quickly embraced the sport and has worked tirelessly to refine his skills on the court.

The native of Regina, Saskatchewan has been a mainstay on his provincial team for a number of years and has already helped Team Saskatchewan to a number of podium finishes at junior national championships. Ostepchuk boasts a bronze medal finish at the 2018 Junior National Championships and a silver medal at the 2016 CWBL National Championships.

Ostepchuk earned a roster spot on the Men’s U23 National Team and the Senior Men’s National Team in 2017. He considers the accomplishment to be an amazing opportunity to play at a high level and compete against the top athletes from around the world.

Interesting Facts

  • His role models are Patrick Anderson and Luca Patuelli

Major International Competition

Tournament Gold Silver Bronze Other
World Junior Championships: 1 0 0 0 6th (’17)
World Championships: 1 0 0 0 12th (’18)

Statistics

World Championships

Year GP Min M/G Field Goals 3 Pts Free Throws Rebounds AS TO ST BS PF FO PTS P/G
M/A % M/A % M/A % OR DR TOT
2018 1 5:44 5:44 0/1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0


Legend
: GP = Games Played; Min = Minutes; M/G = Minutes per Game; M/A = Made / Attempted; OR = Offensive Rebounds; DR = Defensive Rebounds; TOT = Total; AS = Assists; TO = Turn Overs; ST = Steals; BS = Blocked Shots;PF = Personal Foul; FO = Foul On; PTS = Points; P/G = Points per Game

Competitive Teams

Level Team Location Year(s)
International Canada (SMNT) Canada 2017
International Canada (JMNT) Canada 2017
Club (domestic) Team Saskatchewan Saskatchewan 2012-present

Career Notes

2018: 3rd place at Junior Nationals in Longueuil, QC (Named an all-star – domestic)…5th place at 2018 Continental Clash in Sheffield, GB (Team Canada)…12th place at the 2018 World Wheelchair Basketball Championships (Team Canada)

2017: 2nd place at Americas Cup in Cali Colombia (Team Canada)… 7th place at CWBL National Championship with Team Saskatchewan in Montreal, Que. (domestic)… 6th place at the Men’s U23 World Championship in Toronto, Ont. (Team Canada)…

2016:  1st place in Tier 2 at CWBL National Championship with Team Saskatchewan in Kamloops, B.C. (domestic)…

2015:  2nd place at Canada Games with Team Saskatchewan in Prince George, B.C. (domestic)…

2014:  1st place at Junior National Championship with Team Saskatchewan in Edmonton, Alta. (domestic)…

©2020 Wheelchair Basketball Canada | Privacy | Policy Disclaimer | Website developed by Xactly Design & Advertising